The Offspring : nouveaux singles en préparation, album live et tournée anniversaire pour Smash

, Le

Les Offspring (punk-rock californien) se font discrets depuis la sortie de Days Go By en 2012, leur 9ème album studio. Greg K., le bassiste du groupe, a récemment été interviewé par May The Rock Be With You à l’occasion du Vans Warped Tour qui aura lieu en Australie en décembre, nous permettant d’en apprendre un peu plus sur l’avenir du groupe et les projets en vue. 

Tout d’abord, la première information à retenir est que le groupe pourrait faire une tournée anniversaire pour les 20 ans de leur album Smash, comme ce fut le cas l’an passé pour l’album Ignition :

« C’est en discussion. Je pense que ça va se faire, je ne suis pas sûr de combien de concerts ou où est-ce que ça se fera ou où ça va nous mener mais il y a eu des discussions. Ça intéresse et on verra à partir de là. C’est différent de Ignition cependant puisque nous n’avions pas joué certaines de ces chansons depuis des années et certaines n’avaient jamais été jouées en live, alors que nous avons joué trois, quatre, cinq,  même six chansons de Smash l’an passé. Ça sera différent parce que ça ne semblera pas tellement nostalgique parce que nous jouons toujours la moitié de ces chansons de toute façon.« 

Greg nous livre une anecdote sur le morceau « Come Out And Play » : « Cette chanson est une des dernières que nous avons faites, et il y a même eu une discussion pour savoir si elle devait figurer sur l’album parce que c’était différent de ce que nous avions fait par le passé, mais nous avons pensé ‘ok c’est une chanson cool, mettons-là’, et ensuite c’est quelqu’un qui travaillait chez Epitaph qui a dit ‘Je veux la mettre en radio’, et nous étions là ‘ok, fais un flop’, ne pensant pas que quoi que ce soit arriverait et ensuite c’est passé en radio et soudainement ça a décollé et nous n’avions pas idée que ça se passerait ainsi. Ça s’est aussi passé très rapidement pour sortir et passer en radio et c’était comme un ‘boom’, ça a juste explosé, alors c’était totalement inattendu.« 

Interrogé sur les projets du groupe concernant un nouvel album, on apprend que des chansons ont été composées et pourraient sortir sous la forme de singles directement via le net :

« On a bossé sur quelques singles, on est pas encore sûrs de ce qu’on en fera, si on les sortira sur le net et les enverra aux radios ou autre. Pour ce qui est d’un album complet il n’y a aucun projet en vue, si on fait quelque chose ça ne sera pas avant au moins l’année prochaine, mais on est toujours en train d’avancer et toujours en train d’essayer de sortir de nouveaux trucs.« 

Des chansons qui pourraient sortir de façon indépendante, le groupe ne voyant plus trop ce qu’une maison de disque pourrait faire pour eux !

Enfin, on apprend qu’un album live est en prévision :

« On a enregistré des trucs en live, on essaye d’assembler des trucs ensemble et je ne sais pas mais peut-être qu’on fera un concert comme ça, c’est quelque chose dont on a discuté pendant des années, mais pour ce qui est d’un OK définitif ce n’est pas encore ça mais je pense que ça se fera dans le futur.« 

Tags: , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *