The Used : annonce d’un nouvel EP pour juillet, The Ocean Of The Sky

, Le

Après avoir annoncé une pause en mars dernier, il semblerait que The Used soit prêt à reprendre les armes puisque la bande a annoncé la sortie d’un nouvel EP, The Ocean Of The Sky, pour le 9 juillet, soit très bientôt.

Le groupe avait fait sensation en pleine explosion emo en 2002 avec leur très bon debut album entre punk et metal, produit par John Feldmann, puis avec In Love And Death (2004), un deuxième album qui s’ouvrait aux orchestrations (lançant même une nouvelle mode de punk imitée par My Chemical Romance sur The Black Parade et que tout le monde reconnaîtra alors à ces derniers, à tort). 

Depuis le départ de leur excellent batteur en 2006, Branden Steineckert (actuel batteur de Rancid), il faut bien avouer que le groupe est en perte de vitesse. Si Lies For The Liars (2007) sauvait les meubles, on ne peut pas en dire autant des deux albums qui ont suivi, malgré un « retour aux sources » promi à chaque sortie. Peut-être pour ce nouvel EP, qui sait ?

En attendant, vous pouvez toujours voir son artwork et sa tracklist ci-dessous :

1) Iddy Biddy
2) Quixotica
3) Thought Criminal
4) The Ocean Of The Sky
5) Tethys

Le groupe prépare également un DVD intitulé Your Welcome et regroupant des images issues de toute leur carrière. Pas de date de sortie annoncée.

Tags: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *