Thrice : le vidéoclip de leur nouveau single, « Black Honey »

, Le

Le retour de Thrice réussi à faire monter une certaine hype, entretenue par la qualité des deux morceaux proposés jusqu’à présent : « Blood On The Sand » et « Black Honey« . Aujourd’hui c’est ce dernier qui bénéficie d’un vidéoclip… et un vidéoclip de la part de Thrice, ça fait un bail qu’on en avait pas eu !

Le groupe regagne un peu d’énergie et c’est vraiment pas plus mal. « Black Honey » a été l’un des premiers morceaux composés pour le nouvel album de la bande, To Be Everywhere Is to Be Nowhere, qui sort le 27 mai prochain (liens de précommande), comme l’explique leur leader, Dustin Kensrue :

La chanson a été engendrée à partir d’une image qui a fait surface dans ma tête : quelqu’un donnant perpétuellement un coup dans un essaim d’abeilles pour obtenir leur miel, mais qui, pourtant, ne comprend pas pourquoi elles voudraient le piquer en retour.

Une interview du batteur, Riley Breckenridge, vient tout juste d’être mise en ligne sur Alternative Press :

Est-ce que c’est étrange que tous ces groupes avec qui vous aviez l’habitude de tourner il y a 10 ans comme Thursday et Atreyu se reforment alors que la plupart d’entre vous ont des enfants maintenant ?

C’est super étrange. [Rires.] Je pense que c’est juste une question d’âge, et vu qu’aucun de ces groupes n’a été extrêmement célèbre comme les Foo Fighters ou Pearl Jam ou un truc du genre, tu arrives à un point quand tu es un groupe de taille moyenne où tu te dis, « Vais-je vraiment faire ça pour le reste de ma vie ? J’ai X années, je dois penser à m’installer et commencer une famille et avoir des enfants. » Je pense que beaucoup de mes contemporains  sont probablement passés par là et se sont dit, « Je dois penser à faire d’autres choses et penser à mon futur au lieu de surfer sur ce succès modéré jusqu’à ce qu’il se consume », je suppose. Je ne sais pas si c’est fondé, mais c’est ce que je pense.

thrice artwork

1. Hurricane
2. Blood On The Sand
3. The Window
4. Wake Up
5. The Long Defeat
6. Seneca
7. Black Honey
8. Stay With Me
9. Death From Above
10. Whistleblower
11. Salt And Shadow

Tags: , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *