Victorian Halls : 2 nouvelles chansons pour fêter Noël

, Le

Victorian Halls, c’est mon coup de coeur post-hardcore de 2011. Une sorte d’enfant bâtard entre Refused et electro, avec un chanteur à la voix haut-perchée rappelant ô combien l’un des chanteurs des Blood Brothers, ce qui leur a notamment valu de se faire descendre par Alternative Press, ne voyant en eux qu’une simple rip-off (comme si les groupes qui font la une de AP n’étaient pas des copies, voire pires). Bref, à mes yeux, leur debut album, Charlatan, sorti sur Victory Records, vaut largement le détour par sa fraicheur et son originalité. Une idée de ce que ça donne par ici avec le single « A Crush Is A Crush » (qui ne reflète pas forcément le reste du disque.)

En pleine écriture de son 2ème album, le groupe s’est fait assez silencieux ces deux dernières années, mais s’est remis récemment à communiquer avec les fans via sa page Facebook, notamment en nous proposant non pas une, mais deux chansons pour Noël.

A commencer par une composition originale, « This Holiday », et une reprise plus délurée et fidèle à leur style de « Last Christmas » de WHAM! :

Bon réveillon, Joyeux Noël et Bonnes Fêtes à tous !

Tags: , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *