XTRMST, le nouveau projet hardcore de Davey Havok (AFI) [MAJ]

, Le

Il se pourrait bien que Davey Havok, le chanteur du groupe de rock alternatif/punk/gothique AFI, qui a sorti son 9ème album, Burials (chronique ici), en octobre 2013, revienne à ses premiers amours avec un nouveau projet hardcore. En effet, bien que le line-up de cette nouvelle formation n’ai pas encore été dévoilé, la rumeur veut que Davey en soit le chanteur, et si l’on se fie à ce que l’on entend, effectivement, ça sonne comme du Davey à 99%, ou alors comme quelqu’un essayant de l’imiter à tout prix.

Ce nouveau groupe s’intitule XTRMST et les premières cassettes démos ont été distribuées dans la boutique Vacation Vinyl à Los Angeles, informant qu’il s’agissait d’un groupe de hardcore straight-edge.

Il y a aussi eu du teasing sur Twitter et des forums, faisant notamment le lien avec Davey. Jade Puget, le guitariste d’AFI, et également partenaire de Davey dans le projet electro/cold-wave Blaqk Audio, est le supposé guitariste du groupe, bien qu’aucune source officielle ne permette de le confirmer.

Cette nouvelle orientation, qu’on imagine défoulante pour les deux musiciens, se rapproche ainsi des premiers albums d’AFI ainsi que d’un autre side-project de Davey, le groupe d’horror-punk Son of Sam, formé en 2000 avec le guitariste de Danzig.

La première démo 4 titres d’XTRMST est à écouter ci-dessous via Soundcloud :

Mise à jour : Jade Puget l’a confirmé via son Twitter, XTRMST est bien son nouveau projet avec Davey Havok :

 

Tags: , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *