Pleymo : écoutez les démos rares d’Episode 2: Medecine Cake !

, Le à 9:48

Pas vraiment inédites puisqu’elles trainent sur la toile depuis pas mal d’années, mais néanmoins assez rares je pense pour beaucoup de personnes (je ne les avais personnellement jamais entendues et suis tombé dessus par hasard), découvrez les démos de plusieurs morceaux de l’album Episode 2: Medecine Cake (2002) de Pleymo, qui arrivent à point nommé à l’heure où le groupe parisien a annoncé sa reformation pour une série de concerts anniversaires l’an prochain !

Sous des titres et même des textes différents, c’est respectivement les démos originales de « New Wave », « Compact » et « Tout le monde se lève » que vous pourrez découvrir, dans une version qui fait finalement plus penser à leur 1er album, Keçkispasse?, de par le côté hip-hop et neo brut de décoffrage. Même si je leur préfère personnellement les versions finales, plus catchy, nul doute que pas mal d’aficionados y trouveront leur compte.

Continuer la lecture

Tags: , , , , , , , , , , ,

Ça : bande-annonce terrifiante pour la nouvelle adaptation de Stephen King

, Le à 9:04

Ça, l’un des romans les plus célèbres de Stephen King, plus connu par chez nous grâce au téléfilm Il Est Revenu sorti en 1990, qui emprunte autant d’éléments aux productions Amblin Entertainment qu’à l’horreur pure et qui a donné des cauchemars à pas mal d’enfants de notre génération, dévoile aujourd’hui la première bande-annonce de sa version 2017 !

Réalisé par Andrés Muschietti, à qui l’on doit Mama (2013), le film sera tout comme le roman découpé en deux parties, dont la 1ère est prévue pour le 20 septembre 2017. Dans le rôle du clown Pennywise, le jeune Bill Skarsgård et son regard de braise inquiétant, découvert dans la série Netflix Hemlock Grove. Oui, il s’agit bien du petit frère d’Alexander Skarsgård (Eric) de la série True Blood, et pour info le 3ème frère de la famille, Gustaf Skarsgård, interprète quant à lui Floki dans la série Vikings. Parmi les têtes un peu connues, on retrouvera également Finn Wolfhard, qui interprète le jeune Mike Wheele dans la série à succès Stanger Things.

Continuer la lecture

Tags: , , , , , , , ,

blink-182 : second nouveau titre en écoute, « Misery »

, Le à 22:37

Juste après le (agréablement) surprenant « Parking Lot », blink-182 dévoile un second titre inédit issu de la version deluxe de California : « Misery », un morceau qui alterne couplets mélancoliques et refrain pêchu, dans la tradition d’un « Stay Together for the Kids » ou « Bored to Death », le tout avec beaucoup d’énergie.

La version deluxe de California sortira le 19 mai prochain et comprendra 11 nouvelles chansons inédites + une version acoustique du single « Bored to Death », soit 12 nouvelles pistes en tout. Divers liens de précommande sont disponibles sur le site officiel, et 4 double vinyles en édition limitée (vert, jaune, rose, bleu) sont disponibles sur le merch au prix (exorbitant) de $ 129,90.

Continuer la lecture

Tags: , , , , , , , ,

Valérian et la Cité des mille planètes : un 2nd teaser pour le nouveau Luc Besson

, Le à 22:09

Le nouveau space-opera de Luc Besson, Valérian et la Cité des mille planètes, adapté de la bande-dessinée de Pierre Christin et Jean-Claude Mézières, et que l’on espère bien être le digne successeur du 5ème Élément, a dévoilé un nouveau teaser (c’est plutôt un deuxième trailer vu la durée) aujourd’hui.

L’occasion de voir un peu plus en action Dane Dehaan (récemment à l’affiche dans A Cure for Life) et Cara Delevingne (Suicide Squad). La chanteuse Rihanna, Ethan Hawk et John Goodman seront également de la partie. Il faudra maintenant patienter jusqu’au 26 juillet prochain, date de sortie en salle.

Continuer la lecture

Tags: , , , , , , , , , , , ,

Chronique : DIGITAL NOVA – Orphelins

, Le à 0:21

Adepte de metal ‘conscient’ et surtout francophone, il était impossible de passer à côté d’Orphelins, second album de DIGITAL NOVA, jeune formation marseillaise sachant déjà ce qu’elle veut et surtout où elle veut autant emmener son public que sa musique. Il ne faut pas plus que quelques samples et une production léchée pour qu’Orphelins donne le ton et embarque l’auditeur, dès « Esclave et maître », titre d’ouverture. Le regard y est sombre, l’ambiance paradoxale, aérienne et pesante, comme si Deftones rencontrait No One is Innocent, sublimée par la langue française dont la plume jouit d’un champ lexical autant varié qu’imagé. Car oui, la force de DIGITAL NOVA, en plus de situer sa musicalité exquisement fusionnée entre old et new school réside bien dans la qualité de son écriture déployée par un rap lent, articulé et compréhensible ce qui accorde une véritable efficacité à chaque mot qui claque et chaque rime qui cogne (« Sous les cris », « La peur »). Pourtant, Orphelins ne se noie à aucun moment dans la litanie soporifique grâce à assez de soubresauts énervés, même très violents (« Le monde est beau » et ses 3 minutes sans relâchement) pour garder l’auditeur attentif, voire même rêveur au long de 40 minutes aussi obscures qu’épurées. Orphelins semble être une expression véritable d’un spleen urbain (« La peur », « Pas assez »), d’une collection de désillusions propre à la génération post-Cobain et même si DIGITAL NOVA ne tutoie pas (encore) les ténors du genre, il a suffisamment de personnalité, d’énergie et de rage à revendre pour se frayer un chemin parmi les plus bruyants… ce qui est d’autant plus intéressant quand l’artiste dit (crie) si bien son propos. Dans le plus propre héritage du metal français et de sa grande époque, DIGITAL NOVA, avec son deuxième album, apparaît aujourd’hui comme une sorte de d’air emprunt de nostalgie, effet Madeleine De Proust, en pied-de-nez véritable aux courants actuels et éphémères. Sans renier sa modernité, le groupe conjugue malaise générationnel, sentiment abandonnique, crise sociétale et perte de repaires suffisamment bien pour frapper juste et fort. Exécuté avec efficacité et servi par une écriture de qualité, même s’il s’accorde quelques apparences vieux-jeu, Orphelins gagne une classe résolument française et assez raffinée qui donne une saveur particulière à son metal plus cérébral. Intègres, les DIGITAL NOVA semblent être les gardiens sacrés du temple de la scène française et signent onze titres puissants et bien dosés. Orphelins est un disque à posséder impérativement si vous cherchez un groupe français de qualité, étrange et singulier, qui s’exprime dans la langue de Molière avec élégance et violence. Attention cependant à ne pas tomber dans la morosité trop appuyée pour la suite !

Julien-K

Tags: , , , , , , , , , ,

ETHS : l’ultime concert à Marseille filmé en projet Ulule

, Le à 22:37

Après presque 20 ans de carrière, le groupe ETHS a décidé de mettre fin a ses activités. Pour finir cette aventure en beauté et partager avec ses fans une dernière fois, le groupe donnera 2 ultimes concerts, d’abord à Marseille le 8 avril au Moulin, et ensuite à Paris le 30 avril au Trianon. A cette occasion le groupe veut marquer le coup et se reforme avec son line-up d’origine. Ce sera donc le retour de Candice, chanteuse emblématique du groupe depuis ses débuts, après 4 ans d’absence sur le devant de la scène. Continuer la lecture

Tags: , , , , , , , , , ,

JUSTICE LEAGUE : bande-annonce rock’n’roll sur le son d’AEROSMITH

, Le à 19:04

« Come together! » est clairement l’hymne du jour qui ne vous sortira plus de la tête. Le premier trailer officiel de JUSTICE LEAGUE est là ! Le film, giga-production de ce début de siècle dores et déjà prêt à marquer les esprits et son époque, est toujours réalisé par Zack Snyder. Continuer la lecture

Tags: , , , , , , , , , ,

Death Note : un teaser pour l’adaptation américaine de Netflix

, Le à 19:51

Netflix a dévoilé un court teaser pour son adaptation en long-métrage du manga Death Note, qui sera disponible le 25 août prochain. Réalisé par Adam Wingard, réalisateur de plusieurs films d’horreur notamment du Blair Witch de 2016, l’histoire se déroule désormais à Seattle, avec Light Turner, interprété par Nat Wolff (Nos Étoiles Contraires), qui tombe sur un carnet, le Death Note, qui tue ceux dont on y inscrit le nom. Il commencera à partir à la chasse aux criminels et sera suivi de près par le fameux détective “L”, joué par Keith Stansfield. Willem Dafoe sera également de la partie dans le rôle de Ryuk, un Dieu de la mort.

Le film est déjà à l’origine d’une nouvelle polémique absurde, après celle subie par Iron Fist, Netflix est désormais accusé de whitewashing et blackwashing à la fois (vous voyez l’absurde du truc ?). En effet, les deux personnages principaux ne sont désormais plus japonais mais américains (surprenant jusque là ?), de type caucasien et afro.

Continuer la lecture

Tags: , , , , , , , ,

Seiken Densetsu (Secret of Mana) : une collection annoncée sur Switch

, Le à 22:24

Square Enix, qui gâte décidément la Nintendo Switch en l’abreuvant de RPG de qualité (la série Dragon Quest, I Am Setsuna), vient d’annoncer l’arrivée de Seiken Densetsu Collection, une compilation des 3 premiers épisodes (à l’occasion des 25 ans de la franchise), pour le 1er juin prochain au Japon pour 4.800 yens (environ 40€).

La compilation contiendra donc :

  • Seiken Densetsu (sorti en France sous le nom Mystic Quest) : Game Boy, 1991
  • Seiken Densetsu 2 (sorti en France sous le nom Secret of Mana) : Super Nintendo, 1993
  • Seiken Densetsu 3 : inédit en France, surnommé Secret of Mana 2 par les fans (mais jamais nommé comme tel par Square), Super Nintendo, 1995

Continuer la lecture

Tags: , , , , , , , ,

AqME : réédition double CD et vinyle pour les 15 ans de Sombres Efforts !

, Le à 21:43

Sombres Efforts, c’est le tout 1er album d’AqME, entre metal et grunge, qui avec son ambiance mélancolique et ses textes poétiques signés Thomas Thirrion (qui a quitté le groupe en 2012, remplacé depuis par Vincent Peignart-Mancini) a marqué bien des adolescences, dont la notre.

A l’occasion des 15 ans de l’album, le groupe a décidé de le ressortie en version remasterisée, accompagné d’un autre disque de raretés et d’inédits (peut-être leur reprise de « Heart-Shaped Box » de Nirvana). L’album sera disponible en double CD le 21 avril et en vinyle le 22 avril pour le Disquaire Day.

Continuer la lecture

Tags: , , , , , , , , ,

Casey : coup de coeur hardcore/emo anglais, le clip de « Little Bird »

, Le à 0:13

Les Anglais de Casey sont assurément la belle surprise du jour. Officiant dans un hardcore mélodique/emo influencé par les excellents Defeater, Touché Amoré et La Dispute, la jeune formation a sorti son tout premier album, Love Is Not Enough, l’an dernier (vous pouvez l’écouter en entier sur YouTube et l’acheter sur leur site officiel).

Aujourd’hui le groupe nous propose le vidéoclip de « Little Bird ». C’est sobre, c’est beau, c’est riche en émotions. A découvrir absolument.

Continuer la lecture

Tags: , , , , ,

Paramore : le nouvel album va débarquer sous peu !

, Le à 15:02

Le 5ème album de Paramore, qui marque le retour du batteur Zac Farro, mais qui sera également le 1er sans le bassiste Jeremy Davis parti l’an dernier, s’apprête à débarquer sous peu. En effet 12 chansons viennent d’être enregistrées à l’American Society of Composers, Authors and Publishers’ (ASCAP, un équivalent de notre SACEM) nous dévoilant au passage les titres des chansons.

On remarque que le guitariste Taylor York et la chanteuse Hayley Williams sont crédités pour tous les morceaux, tandis que Zac Farro n’est mentionné que sur 3.

Continuer la lecture

Tags: , , , , , , ,

Incubus : le nouveau single émotionnel « Glitterbomb »

, Le à 10:47

Le groupe de rock alternatif Incubus sortira son 8ème album studio, sobrement intitulé 8, le 21 avril prochain sur Island Records. Le disque est produit par Skrillex, le chanteur de From First To Last, qui est un fan du groupe de longue date, et vous pouvez le précommander à travers différents bundles ici.

Aujourd’hui la bande nous dévoile un second extrait, après le retour musclé avec « Nimble Bastard », le groupe se veut plus émotionnel tout en conservant une certaine énergie avec l’excellent « Glitterbomb ». L’artwork et la tracklist de 8 sont également disponibles ci-dessous.

A noter que la version précédemment entendue de « Nimble Bastard » n’est pas la version qui sera sur l’album, en effet la version single est un peu plus brut que la version disque qui bénéficie d’un nouveau mix, à écouter également ci-dessous.

Continuer la lecture

Tags: , , , , , , , , , , , , , ,

Linkin Park : le streaming officiel du nouveau morceau « Battle Symphony »

, Le à 10:10

Linkin Park n’a cessé de se réinventer au cours de sa carrière, parfois au fil des modes, parfois non. S’il est clair que ce qu’ils tentent avec leur nouvel album s’inscrit dans l’air du temps, je leur pardonne tout pour m’avoir regagné avec Living Things (2012) et The Hunting Party (2014), alors que je ne croyais plus en eux, et je suis prêt à accepter cette nouvelle orientation (parenthèse ?) poppy. Après le single « Heavy » qui aura fait beaucoup parler, le groupe dévoile le streaming officiel d’un second morceau, « Battle Symphony », qui j’en suis sûr, n’aura pas fini de diviser non plus même s’il semble beaucoup plus apprécié que le premier si on se fie aux retours sur les réseaux sociaux.

Le 7ème album de la formation, One More Light, sortira le 19 mai prochain.

Continuer la lecture

Tags: , , , , , , , , , ,