Deux ans après Crooked Teeth (2017), et un récent featuring avec Within Temptation sur leur morceau « The Reckoning« , Papa Roach (neo metal/alternative metal) nous introduit à son futur 10ème album avec deux nouvelles chansons agressives et catchy, le single « Who Do You Trust? » (disponible à l’achat sur plusieurs plateformes) accompagné de sa vidéo, avec un groove de folie, et le titre « Renegade Music« , plus rock’n roll sans perdre le côté neo auquel la formation est revenue depuis quelques disques.
Dans le clip, les membres du groupe sont déguisés en membres d’une chaîne d’information dont l’éthique est plus que discutable. Le chanteur Jacoby Shaddix explique :
Cette chanson est une déclaration de notre engagement. De nos jours et à cette époque, à qui faire confiance ? Le message de la chanson est de penser par soi-même, et l’imagerie de la chanson correspond à ça. C’est un océan d’information, où tout est plus ou moins flou – et on te laisse flotter dedans en essayant de décider par toi-même. A qui fais-tu confiance ?
Les détails additionnels concernant le 10ème album du groupe restent encore à venir, cela dit, il est attendu pour début 2019. Cet été, Jacoby parlait de l’écriture après les sessions pour Crooked Teeth. Il se réferait aux nouvelles compos comme une prochaine étape de leur évolution, ajoutant :
C’est un peu effrayant par moment. Tu te dis, « Oh mec. Est-ce que les gens vont comprendre ? » Mais on a toujours le cœur de notre son sur cet album. Il y a quelques chansons où nous challengons nos fans, un peu façon, « Hé, est-ce que vous allez nous suivre dans cette voie ? ». Et on pense que ce qu’on écrit est génial – c’est tellement inspirant et juste unique et différent et toujours rock et plein d’hymnes et passionné. C’est un peu indéniable. Je repense à quand on a écrit l’album Getting Away With Murder [2004], c’était une évolution audacieuse pour le groupe, spécialement avec un morceau comme « Scars » à l’époque pour notre groupe. Maintenant quand tu penses à « Scars » et Papa Roach, c’est un peu la norme ; c’est qui on est. Alors je dirais que l’évolution est comparable à cela.