Trois belles sorties aujourd’hui, et on a décidé de toutes vous les proposer à l’écoute dans le même article. On commence par The Shape Of Punk Is Dumb, le 1er EP du groupe de post-hardcore Dead American, formé par Cove Reber, l’ancien chanteur de Saosin. Quel plaisir de le réentendre ! Les textes se veulent plus engagés et directs, on est un peu loin de la poésie et de l’émotion de Saosin mais ça transpire l’authenticité et la rage. Les cris ont désormais la part belle dans le chant, avec un ensemble plus hardcore, limitant les comparaisons possibles avec son ancien groupe, néanmoins, les parties en chant clair semblent en deçà de celles de Saosin, ce n’est pas une surprise, c’est même pour ça que Cove s’est fait virer du groupe.
On poursuit avec Vaxis – Act I: The Unheavenly Creatures, le 9ème album studio du groupe de rock/metal progressif Coheed and Cambria, sorti sur Roadrunner Records et qui marque le retour au concept album sci-fi s’inscrivant dans le projet multimédias The Amory Wars (histoire que nous vous avions rapporté et traduit ici). Tous les morceaux dévoilés jusqu’à présent étaient des petites tueries, il ne reste plus qu’à découvrir le reste. Le clip du récent single « Old Flames« , qui sert de morceau d’ouverture) est disponible dans la playlist ci-dessous).
On termine avec l’album que vous attendiez tous probablement le plus, le nouveau twenty one pilots, Trench, 5ème album du duo de l’Ohio, sorti sur Fueled by Ramen, et qui semble bien différent des précédents. Beaucoup plus posé. Le clip, vraiment génial, du nouveau single, « My Blood« , est sorti aujourd’hui en même temps que le streaming et vous le retrouverez ci-dessous. Ce dernier raconte l’histoire de deux frères, dont le lien est renforcé par une enfance passée avec un père alcoolique (joué par le chanteur Tyler Joseph). Petit coup de cœur : le morceau au piano « Neon Gravestones« .