Titans est la prochaine série DC Comics inspirée de l’histoire des Teens Titans, et qui devrait être diffusée ultérieurement (probablement en fin d’année) sur la nouvelle plate-forme de streaming de DC. Récemment, plusieurs photos de tournage ont été volées, sur lesquelles on peut apercevoir les personnages de Beast Boy (Ryan Potter), Raven (Teagan Croft) et Starfire (Anna Diop).
On remarque que Ryan Potter et Teagan Croft se sont tous deux teints les cheveux pour leur rôle, et que le haut de jogging de Ryan est parfaitement dans l’esprit du costume ultérieur de Beast Boy, à se demander ainsi s’il en aura un. Au final, un côté un peu cheap/cosplay qui a beaucoup fait rigoler la toile, surtout si on compare aux visuels promos précédents avec Robin, Hawk et Dove (à redécouvrir en fin d’article).
Mais c’est Anna Diop (Starfire) qui a carrément enflammé la toile, les moqueries allant de sa couleur de cheveux à sa robe en cuir en passant par sa couleur de peau. Des attaques qui n’ont pas laissé l’actrice insensible, puisque celle-ci a répondu à ses détracteurs via un post sur sa page Instagram :
Traduction :
Aux fans de Titans :
Hier une photo de moi sur le tournage a fuité sur le net. Et c’était malheureux pour les fans qui ont attendu des MOIS pour une photo de ‘Starfire’et une mauvaise photo de moi sur un trottoir alors qu’il faisait 15 degrés est tout ce qu’ils ont eu à la place. Pour le bien de nos fans incroyables – je déteste que ce soit la première photo que les gens voient. C’est pris hors de son contexte et c’est une mauvaise représentation du personnage incroyable que je joue. Et aussi une mauvaise représentation de la production phénoménale derrière tout ça.
Maintenant que c’est dit – le discours de haine qui a suivi était déplorable. Et bien que cela ne m’atteigne, je veux profiter de cette opportunité pour dire que détruire des gens n’est pas quelque chose que je tolère. Pour moi-même ou n’importe qui d’autre. Trop souvent les réseaux sociaux sont abusés par des gens qui trouvent refuge dans l’anonymat et le détachement qu’il procure : ils sont utilisés comme outil d’harcèlement, d’abus, et répandent la haine. C’est faible, triste, et un reflet direct de l’agresseur.
Les commentaires racistes, dénigrants et/ou cruels ne se soucient pas de la personne qui les subit. Et parce que je sais cela, j’y suis insensible. Mais pour tous les autres qui ne le seraient pas – je suis ici pour vous rappeler que peu importe les choses dégueulasses ou négatives que quelqu’un choisit de vous dire, ce n’est qu’un reflet et une révélation d’eux-mêmes – cela ne définit PAS qui vous êtes, et cela ne vous rend certainement pas moins parfait que vous ne l’êtes – Soyez-vous même ! Restez magnifiques ! Soyez désinvoltes ! Comme toujours, je vous envoie beaucoup d’amour.
Dans le rayon des « je mets tout le monde d’accord », passons à l’acteur qui monte Brenton Thwaites (Gods of Egypt, Pirates des Caraïbes : La vengeance de Salazar) dans le rôle de Dick Grayson, dont quelques nouveaux clichés en civil ont également fuité ainsi qu’un selfie en costume publié sur son Instagram :
On sait que la série est actuellement tournée sous le nom de code Freebirds et qu’une scène notamment sera tournée au Manoir Wayne (peut-être y verrons-nous Bruce à l’avenir ?) et fera intervenir un personnage nommé The Messenger, qui, d’après sa description dans le casting, devrait correspondre à Brother Blood. Une feuille de route ayant fuitée nous permet d’apprendre, en plus de la location du manoir Wayne (filmé à Toronto), que les Titans seront prisonniers d’un asile (Arkham ?) et que The Messenger se tranchera la gorge à plusieurs reprises (peut-être au sein d’un cauchemar).
Toujours grâce au casting, on connait l’identité d’un des méchants du show : The Acolyte (apparu pour la 1ère fois dans un numéro de Young Justice en 1999), un homme afro-américain entre 40 et 50 ans, décrit comme sûr de lui et à la recherche de Rachel (Raven) et ses pouvoirs après avoir assassiné sa mère adoptive, Angela (une actrice entre 40 et 50 ans).
Voici les visuels promo officiels cette fois, disponibles jusqu’à présent, avec les personnages de Robin, Hawk et Dove :